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Traject-2022_01
ZAC ; presse 12 2013

Bruits aériens 2021 - 2022 - 2023

Historique pour Mordelles :


les mesures prises depuis 4 ans pour Mordelles n'ont eu aucun effet , l'objectif étant visiblement de ne pas s'approcher de Chavagne.

- 2015 : virage sur Chavagne, altitude minimum de mise en virage à 2000 ft

- 2017 : création d'un point de virage RN801 pour éloigner les avions de Chavagne en les faisant passer sur Mordelles. Altitude minimum toujours à 2000 ft (les Airbus et les Boeing sont toujours plus haut que cette valeur).

- 2018, altitude minimum diminuée à 1500 ft : ne change rien (cf remarque ci-dessus).

- 2019, la DGAC persiste et passe l'altitude minimum à 1200 ft et  y ajoute une pente à 7% mini (les avions de lignes montent à 10% mini) : comme nous l'avions déjà prévu, aucun effet.

- 2020 : COVID et réfection de la piste, on ne touche à rien !

- 2021 : proposition d'une modification de trajectoire pour mars 2022 avec analyse en fin 2022 : ajout d'un nouveau point de mise en virage (RN601 puis d'un autre point de reprise de trajectoire RN602)

- 2022 : nouveau point RN601 à 0.4 miles de l'ancien RN801 : 4 secondes de vol d'écart, à peine l'épaisseur d'un trait sur la carte.

La prochaine réunion de la CCE35 a eu lieu le mercredi 16 novembre 2022 en présentiel.

A noter que les habitants et la Mairie de Vern S/Seiche, depuis juillet dernier, ont manifesté plusieurs fois ; la DGAC a émis une modification temporaire les concernant. Il semble donc que ce soit la seule façon de se faire entendre.


  

2022 : constats et proposition

CCE35 - 2022 : démission de SerMon Village

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